Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Keskonsenfout   Qui a dit 

aide-mémoire

Version  XML 


Derniers commentaires
Ilu - DEMENAGEMENT #5

dégradation de l'humeur

Comment certaines personnes arrivent-elles à en flatter d'autres si naturellement, si facilement, si brillamment. C'est comme un don! Ces gens là me font peur, car ils sont toujours en représentation, à la recherche ou à l'affût de qquechose, manipulant leur image, manipulant les autres, sans effort apparent. Ceux-là me pourrissent la vie.

De toute façon aujourd'hui n'est pas un bon jour, aujourd'hui tout m'énerve.

 

Ecrit par Ana, le Mercredi 14 Janvier 2004, 17:16 dans la rubrique "Keskonsenfout".


Commentaires :

  Lili-la-tigresse
Lili-la-tigresse
14-01-04
à 17:45

le compliment est parfois gratuit. Et surtout mérité.

Quant a la représentation, le but n'est pas toujours de tromper l'autre...bien plus souvent de se protéger soi.


  Ana
Ana
14-01-04
à 18:07

Re:

il ne s'agit pas de compliments, mais de flatteries. Surtout si on sait que le flatteur méprise le flatté. Je t'assure que je sais faire la différence entre flatterie, et: compliment,encouragement, admiration ou ceux qui veulent juste faire plaisir aux autres sans arrière-pensée.
Et ce qui me choque, c'est le naturel avec lequel c'est fait, c'est une façon d'être à part entière. De toute façon, je n'aime pas les "séducteurs".

  Zelia
Zelia
14-01-04
à 19:31

Je vois ce que tu veux dire : Je connais deux personnes comme ca dans mon entourage familial. Un charisme, un bagout,un culot qui fait qu'au début on est charmé . Le genre effectivement à te flatter faussement, parce que même s'il/elle te déteste, il faut que tout le monde les aiment, eux . Et quand on se rend compte qu'il n'y-a que du creux derrière, on tombe de haut, puis on fuit vite fait ...

  Ana
Ana
15-01-04
à 08:35

Re:

salut Zelia!
Ouai, souvent leur charisme fait que ça fonctionne, on tombe sous le charme (on est pas les seuls d'ailleurs), et plus tard, plouf! C'est déjà trop tard, ils ont obtenus ce qu'ils voulaient...